vardens

forum varden
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gruul mode Normal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Percevals

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 02/10/2014

MessageSujet: Gruul mode Normal   Ven 30 Jan - 12:10




Compétences de Gruul


   Tranchoir de la fournaise : Gruul porte une attaque tranchante à sa cible principale, lui infligeant 450 000 points de dégâts physiques et augmentant les dégâts que lui infligeant les Frappes du feu d’enfer suivantes de 20% par application. L’attaque enflammée inflige également 800 000 points de dégâts de Feu répartis équitablement entre les autres ennemis devant le lanceur de sorts et les brûle, leur infligeant 20 000 points de dégâts de Feu toutes les 3 s.
   Eboulement : Le plafond craque et s’effondre sur les personnages-joueurs, leur infligeant 37 500 | 45 000 | 60 000 | 100 000 points de dégâts physiques toutes les secondes.
   Coups accablants : Inflige 95 000 | 190 000 | 250 000 | 375 000 points de dégâts physiques à tous les ennemis à moins de 10 mètres. Augmente également les dégâts de Coups accablants de 10% par application.
   Flamboiement : Inflige 100 000 points de dégâts de Feu aux personnages-
joueurs pris dans l’explosion et projette un flamboiement au loin. Ce flamboiement inflige 100 000 points de dégâts de Feu à ceux qu’il traverse et augmente les dégâts de Feu qu’ils subissent de 20%.
   Heurt pétrifiant : Projette les personnages-joueurs dans une direction au hasard et commence à les pétrifier. Les personnages-joueurs se pétrifient progressivement et lorsque Gruul finit par les fracasser avec son rugissement puissant, ils infligent 14 500 | 25 000 | 30 000 | 60 000 points de dégâts de Nature à tous leurs alliés à moins de 8 mètres.
       Fracasser : L’effet de pétrification qui vous affecte vole en éclats et inflige 14 500 | 25 000 | 30 000 | 60 000 points de dégâts de Nature à tous les alliés à moins de 8 mètres.
   Frappe écrasante : Frappe le sol et inflige 90 000 | 180 000 | 250 000 | 300 000 points de dégâts de Nature à tous les ennemis sur une ligne droite devant le lanceur.
   Saccage destructeur : Aveuglé par la rage, Gruul voit sa hâte augmenter de 50% et multiplie les frappes furieuses sur le sol.



Stratégie du combat contre Gruul

Gruul est le premier combat de la Fonderie des Rochenoire, ce combat repose sur une seule phase principale avec une rotation fixe de techniques mais sa principale mécanique de l’extension Burning Crusade est conservée pour cette nouvelle version.

La principale mécanique de Gruul a gérer est incontestablement son Tranchoir de la fournaise puisque le positionnement du raid sera primordial pour encaisser le tranchoir. La technique spéciale est utilisée lorsque Gruul atteint les 100 points de rage soit toutes les 15 secondes pour un temps d’incantation moyen de deux secondes. En terme de placement, celui-ci est identique au Boucher de Cognefort (voir Thok au Siège d’Orgrimmar) avec une position en triangle avec le tank unique, ainsi que deux groupes qui alternent pour répartir les dégâts du tranchoir avec un tank affecté pour retourner le boss dans un groupe spécifique. Lorsque la fin de l’incantation du Tranchoir de la fournaise : le tank principal subis un montant de dégâts physique élevé ainsi qu’une augmentation des dégâts du prochain tranchoir de 20% à cause de Frappe du feu d’enfer. Cependant, celui-ci dispose également de l’effet secondaire d’infliger un montant mortel de dégâts de Feu, répartis équitablement entre tous les joueurs en appliquant un DOT de flammes pendant 30 secondes et cet effet périodique se déclenche toutes les trois secondes. Ainsi, lorsque Gruul est proche de 100 points d’énergie, le tank principal doit le retourner vers un groupe et se replacer ensuite pour reprendre la position en triangle.

Néanmoins, à cause de la technique Coups accablants : Gruul émet une pulsation sur et autour du tank principal infligeant des dégâts physiques à tous les ennemis à moins de 10 mètres et augmente les dégâts du prochain Coup accablant de 10% de manière cumulable. Ainsi, ce positionnement en triangle est primordial pour éviter de répandre les dégâts et piles de Coups accablants sur votre groupe de rotation.

Cependant, plusieurs problématiques commencent à se poser avec la gestion du Tranchoir de la fournaise :

A cause de la durée de l’affaiblissement du Tranchoir, vous devrez échanger et encaisser jusqu’à deux voir trois tranchoirs au maximum par groupe. Le tank disposera de quatre piles de Coups accablants  ce qui lui permet également de pouvoir retirer cet affaiblissement pendant que le second groupe encaisse le tranchoir. A cause de l’effet périodique du tranchoir qui se déclenche chaque trois secondes et de l’enchaînement à encaisser, le second voir le troisième tranchoir nécessite certainement un temps de recharge pour le gérer correctement.
Note : Le tank peut encaisser en solo le Tranchoir de la fournaise avec de gros temps de recharge défensifs où externe comme la suppression de la douleur, cocon de vie etc…

Gruul dispose de nombreuses techniques pour vous freiner dans cette simple rotation, et notamment à cause de sa Frappe écrasante. Cette technique est globalement similaire à l’annihilation de Garrosh Hurlenfer au Siège d’Orgrimmar puisque Gruul frappe au sol sur une zone aléatoire partant de lui vers le décor et les joueurs ne doivent pas être dans cette ligne droite. Ainsi si votre groupe doit se déplacer ensemble sur le coté opposé à l’autre groupe d’absorbe pour éviter la frappe écrasante si nécessaire.

De plus, il dispose de deux techniques dont les joueurs les plus anciens de l’époque de Burning Crusade s’en souviendront à cause de son Heurt pétrifiant et l’ Eboulement. Pour commencer, les deux techniques sont exactement similaires au raid d’auparavant avec un effet visuel plus travaillé.

Premièrement, pour les joueurs les plus récents, le Heurt pétrifiant projette quelques personnages dans des directions aléatoires et commence à les pétrifier en ralentissant progressivement la vitesse de déplacement jusqu’à la réduire de 100% (20% par pile du Heurt pétrifiant) . Il est important que les joueurs s’espacent d’un minimum de 8 mètres : le radar de votre bossMod sera très pratique pour vous indiquer l’espacement entre chacun, puisqu’à la fin du heurt pétrifiant, Gruul va Fracasser tous les joueurs affectés du Heurt, infligeant des dégâts de Nature à tous les alliés et vous-même sur une zone de 8 mètres, mais attention ne vous éloignez pas trop loin de votre groupe assigné à cause du Tranchoir de la fournaise qui sera toujours actif à encaisser si celui-ci atteint les 100 de rage.

Secondement, l’ Eboulement est des morceaux de rocher qui tombent du plafond pour s’effondrer sur les personnages-joueurs. Cette technique est évitable mais à cause du facteur « RNG », cette technique est plus complexe à éviter puisque le Tranchoir de la fournaise sera toujours une technique à encaisser pour votre rotation. Déplacez le groupe ensemble pour éviter l’éboulement du plafond en marquant un personnage-joueur réactif afin de se placer à un endroit libre si nécessaire, où alors encaisser simplement avec un temps de recharge de raid puisque l’éboulement inflige de nombreux dégâts sur la durée toutes les secondes.

Pour terminer, Gruul se dirige au milieu de la salle et active son Saccage destructeur toute les deux minutes pendant trente secondes, ce qui lui permet d’utiliser ses capacités 50% plus rapidement, et utilise quatre fois successivement sa technique Frappe écrasante. Il utilise ainsi régulièrement plusieurs frappes au sol qu’il faut éviter, sa menace est ignorée au cours de ce processus, alors évitez d’utiliser le temps de recharge de la provocation inutilement, ce qui permet aux soigneurs de se reposer au niveau mana. Néanmoins, vous devrez toujours éviter les nombreux Eboulement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Gruul mode Normal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Créez une ville en mode Expert
» Echange des symboles de bravoure
» repasser un lapin 8080 en mode normal
» Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift
» [Mage Feu] Merzäh [accepté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vardens :: La fondrerie-
Sauter vers: