vardens

forum varden
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Raid Tectus Nm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Percevals

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 02/10/2014

MessageSujet: Raid Tectus Nm   Sam 10 Jan - 21:23




Phase 1

Tectus est grand et un seul morceau. Il dispose d’assez peu de points de vie, mais ne peut pas être tué sous l’effet de « Montagne vivante ». Les joueurs doivent alors tuer Tectus pendant un Soulèvement tectonique, compétence du boss qui neutralise pendant sa durée l’effet d’invincibilité.

Pendant la phase 1 et uniquement pendant cette phase, deux adds vont apparaître régulièrement : un petit et un gros. Le petit doit être tué le plus rapidement possible car il augmente les dégâts et la hâte de Tectus. Le gros peut être tué avec les dégâts collatéraux et les DoTs.

Tectus doit être tanké par un seul des deux tanks et le dos tourné vers le raid. Le MT2 s’occupe lui de reprendre les adds.

Les DPS de mêlée se placent sur le côté droit du boss pour ne pas être touché par Barrage cristallin.

Le groupe à distance (DPS + Soigneurs) se met dans le dos du boss à portée des tanks pour pouvoir les soigner. Il y a alors deux règles de déplacement pour ce groupe :

   Si un joueur est la cible de Barrage cristallin, il part sur la droite et court le temps que la compétence se termine. Rien n’empêche les autres joueurs de s’écarter un peu sur la gauche en complément en cas de difficulté (mauvaise réactivité du joueur ciblé).
   Si un rocher apparaît sous le groupe, l’ensemble se déplace sur la gauche.

En rapport avec ces deux règles de déplacement, le tank doit tourner légèrement Tectus pour toujours présenter le dos du boss au groupe à distance. On tourne alors dans le sens des aiguilles d’une montre.

Lors de Soulèvement tectonique, Tectus subit plus de dégâts et peut être tué rapidement. Si vous pensez avoir les dégâts pour vous concentrer sur Tectus pendant son Soulèvement, faites-le même s’il y a les adds.


Phase 2

Tectus se sépare en deux Eclats qui disposent exactement des mêmes compétences que la version précédente. Les seuls changements sont qu’il n’y a plus d’adds mais qu’il y a désormais 2 fois plus de rochers, 2 fois plus de Soulèvement tectonique et 2 fois plus de Barrages cristallins ; les Eclats posent aussi des petits rochers qui repoussent les joueurs qui sont dessus.

Le groupe doit alors concentrer ses attaques sur un seul des Eclats tout en appliquant les règles de déplacement de la P1. Les joueurs doivent être vraiment réactifs et couper immédiatement leurs sorts pour courir et emmener la fumée rouge à l’extérieur du raid. Le groupe se déplace toujours dans le sens des aiguilles d’une montre et le combat devient plus dynamique.

Les soigneurs devront s’entendre sur l’utilisation de leurs CD pendant les Soulèvements tectoniques.

Comme pour Tectus, les Eclats ne peuvent être tués que pendant Soulèvement tectonique.


Phase 3

Après avoir tué 1 seul Eclat, celui-ci va se séparer en 4 granules. C’est la phase la plus intense du combat car il y a désormais 5 Barrages cristallins (qui peuvent être sur un même joueur), autant de rochers et autant de Soulèvement tectonique. C’est donc une course contre-la-montre pour soulager les soigneurs, qui galèreront quand même au vu des nombreux mouvements à effectuer pendant cette phase.

Dès que les Granules sont apparus, le MT1 en prend 3 et le MT2 prend l’Eclat restant et un Granule. Lancez Héroïsme, Furie Sanguinaire ou Distorsion temporelle et envoyez tous vos dégâts de zone et en priorisant le reste sur un Granule défini par votre Raid Leader. Il est vraiment important que tout le monde sans exception se concentre sur un seul et même Granule. Si ce n’est pas fait, cela fera passer le boss en Enrager à la fin du combat.

Tuez les Granules un par un pendant Soulèvement tectonique, sachant que le sort est interrompu si le lanceur voit ses points de vie arriver à 0.

Tuez enfin l’Eclat restant et passez à la Phase 4.


Phase 4

L’Eclat explose et génère 4 Granules que les tanks se répartiront équitablement. Une nouvelle fois, restez concentrés et appliquez la stratégie du combat. Une cible prioritaire et des dégâts de zone autant que vous le pouvez. Les cibles de Barrage cristallin vont toujours à droite et le raid se déplace toujours à gauche pour éviter les rochers.

Une fois les 4 derniers Granules vaincus, vous avez terminé le combat. Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Raid Tectus Nm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le buff raid de Varian Wrynn
» Pour améliorer nos raid
» [RAID] La Compagnie KOUBAK ®
» [Raid] du 31 Mars au 1er Avril (non c'est pas une blague)
» [Raid 10 et mieux si possible] Semaine du 19 au 24 août.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vardens :: cognefort-
Sauter vers: